Je me rappelle mes premiers investissements immobiliers. Quand il fallait faire le tableau prévisionnel pour savoir dans quel pétrin j’allais me lancer.

Il y avait toujours ce moment de doute: « Et la TVA, ça fait combien?« .

Je me suis rendu compte que cela pouvait vous coûter très cher. Certaines opérations passent d’un large bénéfice à un déficit abyssal. Et on parle de dizaines de milliers d’euros!

Le calcul de TVA pour les opérations immobilières est à la fois très obscur tout en étant fondamentalement un des points les plus importants à vérifier avant de s’engager dans un investissement.

Il n’y a rien de pire que de trouver un projet qui vous plait et d’être incapable de savoir si vous pouvez vous lancer ou pas.

Si, il y a pire encore! Après quelques mois dans un projet que vous pensiez sain et rentable, vous découvrez que vous ne connaissiez pas toutes les règles liées à la TVA immobilière quand vous vous êtes lancés et vous apprenez que l’opération va vous coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros de Taxe sur la Valeur Ajoutée.

En ce moment, cette situation arrive toutes les semaines chez les marchands de biens. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est parfois dur d’obtenir un financement professionnel. Dans ce domaine, les banques ont peur des débutants.

D’abord il faut être capable de comprendre quel calcul s’applique pour quelle situation. Et ensuite, il faut savoir adapter le calcul théorique à la pratique pour chaque situation. Rien à voir avec un commerce « classique »!

Enfin, dans un contexte juridique évoluant, il est indispensable d’avoir connaissance de l’actualité de la profession pour comprendre les enjeux des procès en cours sur le calcul de nos opérations.

En clair, c’est une sacré affaire!

Après plusieurs années à gérer une société de marchand de biens, la TVA opérationnelle est devenue mon quotidien. Tous les projets potentiels que j’ai eu à étudier puis éventuellement à acheter m’ont obligé à maîtriser à fond le sujet.

C’est pour cela que j’ai décidé de vous partager toute mon expérience sur la TVA immobilière dans une formation pour bien comprendre quel calcul s’applique dans quel cas et comment faire ce calcul.

Ma société, que je dirige avec mon associé, lance désormais plusieurs opérations d’achat-revente en parallèle chaque année. Pour chaque projet lancé, il faut souvent en étudier plusieurs dizaines, parfois une centaine.

Et je ne vous parle que des cas retenus pour étudier la faisabilité en détails! sinon, ce sont plusieurs centaines d’annonces qui sont étudiées.

Pour chaque cas, nous déterminons quel contexte juridique va s’appliquer en tenant compte des particularités de chaque projet et des nuances de la loi en matière de TVA immobilière.

À force d’étudier les jurisprudences, de débattre avec les comptables, notaires, avocats, je suis devenu le « monsieur TVA immobilière » de notre société. 😉

À mes débuts, j’avançais sans connaître l’existence de ce piège, puis sans savoir comment m’en débrouiller dans mon tableau de trésorerie. Cela est maintenant loin et c’est tant mieux!

Grâce à cette formation, vous pourrez à votre aise remplir la case TVA de votre tableau de trésorerie sans avoir peur des conséquences. Et pour les quelques cas qui font encore débat, vous identifierez rapidement les zones opaques de notre système juridique. Vous pourrez alors éliminer les opérations pièges avant qu’elle ne vous pose un soucis.

Je vous le disais, les banques sont très dures avec les marchands de biens débutants. C’est pour cela qu’il ne faut pas se tromper sur ses premières opérations, et surtout pas sur la première! Elles auraient vite fait de vous mettre une étiquette « mauvais client ».

Compte tenu des montants que représentent la TVA quand elle est « totale », il faut absolument assurer le coup de ce côté là.

Voilà pourquoi je vous propose une formation complète sur les bases de la TVA immobilière.

Après avoir rempli le formulaire d’inscription, voici ce que vous découvrirez :

MODULE 1 : Les différents cas

  • Le principe général de la TVA en France
  • Les trois différents calculs de TVA immobilière
  • Dans quelle situation applique-t-on quel cas? Explication en détail.
  • Tableau de synthèse pour identifier rapidement la règle à appliquer pour votre projet en cours d’étude.

MODULE 2 : Le calcul

  • Vous apprendrez à faire chaque calcul de TVA pour chaque situation étudiée.
  • Nous verrons le détail de chaque calcul pour savoir ce qui rentre dans le calcul ou pas. En effet, c’est facile de vous dire qu’il faut utiliser les « frais d’acquisition » mais si personne ne vous dit ce que cela comprend… Frais de notaire? Frais d’agence?…Nous verrons cela en détail!

MODULE 3 : Les cas particuliers

  • Enfin, et c’est la partie qui a le plus de valeur, nous entrerons dans l’ensemble des subtilités de ces calculs:
    • Nous verrons les controverse liés à la qualification et la nature des lots achetés et vendus
    • Je vous expliquerai comment l’administration fiscale tente de vous requalifier  sur  les divisions de parcelle et comment l’éviter légalement.
  • Je vous raconterai les procès en cours entre l’administration fiscale et de nombreux marchands de biens pour vous permettre d’éviter le pire. Pourquoi cela est-il arrivé? Comment cela évolue? Comment éviter facilement la situation? Quel projet faut il éviter car ils sont dans une situation fiscale trop flou?

 

Bien sûr, chaque sujet sera accompagné des nombreuses références juridiques qui vous permettront de vérifier ou de préciser la formation. C’est un point très important dans ce métier (et dans la vie en général). Ne prenez jamais ce qu’on vous dit pour argent comptant (l’expression est parfaite dans ce cas). Vous devez tout le temps vérifier! Vous serez le seul responsable au final. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

La formation est présentée dans votre espace de formation sous la forme de vidéos très courtes.

J’ai suivi beaucoup de formations en ligne et je me suis rendu compte que c’était le format le plus pratique. Cela vous permet avancer petit à petit dans votre formation dès que vous avez un moment.

Et si vous avez besoin de revenir sur un sujet précis, vous pouvez consulter plus facilement le contenu au lieu de chercher au milieu d’une vidéo d’une heure.

Enfin, si j’ai besoin de modifier un contenu, il me suffit de remplacer la vidéo qui correspond et de vous prévenir.

La formation est accessible pour 97€TTC.

Seulement quelques dizaines d’euros pour vous éviter plusieurs dizaines de milliers d’euros d’erreur! Si vous souhaitez vous lancer en société, avec plusieurs centaines de milliers d’euros mis en jeu, c’est une belle occasion de gagner en temps et en sécurité.

Pour vous montrer que je suis sûr que vous serez complètement satisfait, je vous offre même une GARANTIE SATISFAIT OU TOTALEMENT REMBOURSÉ!

Soyons clair : Vous avez 30 jours pour profiter de la formation. Pendant ce délai, après avoir rempli le formulaire d’inscription, si vous considérez que le contenu de la formation ne vous a pas permis:

  • SOIT de gagner 97 euros de plus que si vous ne l’aviez pas acheté
  • SOIT d’économiser l’équivalent de 97 euros en heures de recherche que vous auriez passé pour trouver toutes ces informations indispensables
  • SOIT  d’économiser au moins 97 euros de TVA suite par exemple à une probable erreur de jugement dans votre projet (Imaginez le montant d’un contrôle fiscal…)

Et bien je vous rembourse totalement sur simple demande et sans obligation de vous justifier!

C’est limpide. Si aucune de ces 3 phrases ne vous correspond après 30 jours, alors les informations que vous allez découvrir ne valent pas ce que je vous annonce. Et donc je vous rembourse!

J’ai débuté moi aussi et je sais l’importance de ces informations. Voilà pourquoi je suis si sûr de moi. Mais vous serez le seul juge.

Enfin, comme je sais que certains d’entre vous ont parfois du mal à sauter le pas, je joue la corde sensible:

Si vous vous lancez dans les 48h après votre arrivée sur cette page, je vous offre en BONUS le fichier Excel pour réaliser vos calculs de TVA. Vous êtes nombreux à me l’avoir demandé, vous l’aurez à disposition gratuitement si vous ne tardez pas.

Pour ceux qui se demandent comment je peux compter le délai de 48h, c’est simplement car mon logiciel d’envoi de mail me dit quand vous avez cliqué pour arriver ici… Pas d’entourloupe entre nous.

C’est le moment de vous lancer et de mettre le maximum de chance de réussite de votre côté. Pour accéder à la formation TVA immobilière, remplissez le formulaire suivant et cliquez sur le bouton pour valider votre paiement.  Vous serez alors redirigé vers un serveur sécurisé de paiement en ligne.

N’oubliez pas, vous n’avez que 48h pour profiter du ficher Excel de calcul offert!