Un poste de dépense très important

En 2012, le revenu disponible moyen des ménages est de 36190 euros (INSEE) soit 3016 euros par mois et  par ménage.

En parallèle, selon une étude pour l’année 2010, “la part du logement dans le budget des ménages les plus faibles peut aller jusqu’à 40% des revenus” et “un ménage sur deux consacre plus de 19% de ses revenus pour se loger”.

Voilà pourquoi la questions de l’immobilier est importante pour vous : Nous avons l’habitude de nous focaliser sur l’augmentation de nos revenus mais quand on a un poste de dépense aussi important dans le budget, il est également très important de moins et de mieux dépenser!

Une bonne préparation d’une retraite éventuelle

La même étude de L’INSEE évoque une réalité lointaine. En général, la retraite arrivant (pour ceux qui y ont droit), les revenus diminuent, parfois de manière très importante. Posséder sa résidence principale et ne plus avoir de crédit est alors une optimisation importante voir vitale pour préparer cette baisse de revenus. Dans le meilleur des cas, cela vous permettra de gagner en pouvoir d’achat.

Egalement lorsque vous souhaitez préparer votre avenir, ou protéger votre famille et vos enfants, l’immobilier et “la pierre” sont des valeurs refuges dont on peut percevoir aisément l’évolution avec quelques explications.

Le moyen idéal d’atteindre l’indépendance financière

C’est aussi un support qui peut vous permettre de vous libérer de la contrainte d’un travail à horaire et lieu fixe. Il vous suffira, avec une bonne stratégie, de dégager un revenu de vos investissements locatifs.

La majorité d’entre nous ont souhaité devenir propriétaire. Certains ont déjà même réalisés un premier achat, voir plusieurs.

Mais le jour venu de se lancer, nous avons tous vécu cette sensation d’inconnu que l’on a face à une activité nouvelle. Ce monde opaque de l’immobilier apporte son lot de questions.

Que faut il chercher? Quelles erreurs ne pas commettre? Etc..

Finalement, bien investir dans l’immobilier, ce n’est qu’enchaîner une série d’actions simples mais très nombreuses et qui demandent d’avoir beaucoup d’informations sur ce que l’on fait.

Au fil de mon expérience, j’ai synthétisé les 10 règles indispensables pour éviter les grosses erreurs qui vous feront perdre de l’argent et surtout pour vous aider à en gagner. N’hésitez pas à les télécharger gratuitement.

Vous pouvez également me poser vos questions dans les commentaires, nous essaierons d’avancer ensemble.

Pourquoi est-il si important de (bien) investir dans l’immobilier?

Une pensée sur “Pourquoi est-il si important de (bien) investir dans l’immobilier?

  • 1 décembre 2016 à 9 h 16 min
    Permalien

    Bonjour,

    Nous avons acheté un appartement en loi Scellier et dans quelque temps nous allons le revendre. A la base nous voulions le revendre pour solder le prêt de notre résidence principale (150 000 euros) .
    Avec la baisse des taux d’intérêt nous avons renégocié notre prêt de notre résidence principale à mois de 1%.
    Donc on se demande s’il est judicieux de solder ce prêt.
    Vaut-il mieux solder notre résidence principale et faire un prêt pour un ou deux appartements locatifs ou se servir de ces 150 000 euros pour acheter cash un locatif ?

    Merci pour vos précieux conseils.

    Bonne journée.

    Mme Serot

    Répondre

Laisser un commentaire