Lors d’un projet d’achat-revente, qu’il soit à court terme pour les marchands de biens ou à long terme, par exemple pour votre résidence principale, vous êtes confrontés à une série d’étapes incontournables:

Définir son projet

Achat revente

Chaque étape est cruciale pour la réussite de votre projet mais comme toutes les suivantes découlent de celle là, je vous conseille de ne pas survoler ce moment. Bien définir vos besoins, envies, et votre capacité est déterminant pour prendre votre décision. Cela se traduira par une synthèse précise du bien qui correspond à votre projet.

La recherche

La recherche est l’étape la plus longue et la plus pénible. Il faut rester constamment à l’affût, se créer un réseau de sources, regarder toutes les annonces. Puis vous devez tout visiter. Le plus souvent, si les professionnels font de meilleures affaires que le particulier lambda, c’est ici que tout se joue.

La négociation

C’est devenu culturel, les vendeurs proposent leur bien à un prix plus important que le montant qu’ils sont prêts à accepter. Ce n’est qu’une généralité, mais cela se vérifie bien souvent. Pour optimiser votre achat-revente, acheter moins cher est un des leviers d’optimisation. Cela passe par une bonne négociation.

Le financement

Vous êtes enfin dans votre projet, encore faut-il le financer! Vous pouvez obtenir un meilleur taux immobilier.  Avant cela, vous devez déjà être finançable… Ou bien vendre votre projet au banquier.

Les travaux

La valorisation est un pilier de l’enrichissement immobilier. Les travaux vous permettent de vendre beaucoup plus cher que votre coût de revient. Beaucoup de gens ne souhaitent pas se jeter dans un chantier ou n’en ont pas le temps. C’est une occasion de bénéfice.

La revente

Quand vient le moment de faire une plus-value, la vente est la dernière étape. La mise en vente recèle son nombre d’astuces pour vendre au meilleur prix.

 

Quels sont vos astuces pour optimiser vos achat-reventes? Dites le moi dans les commentaires!

Les étapes de la chronologie d’un projet

Une pensée sur “Les étapes de la chronologie d’un projet

  • 26 mai 2016 à 7 h 55 min
    Permalien

    C’est vrai qu’il faut bien définir son projet avant tout. Il faut que l’on puisse savoir quels sont nos objectifs et nos besoins. 🙂 Merci pour les conseils !

    Répondre

Laisser un commentaire