J’ai récemment lancé plusieurs projets dont je vous ai parlé. D’abord la société de marchand de biens, ensuite, mon défi d’acheter un appartement autofinancé tous les six mois, et enfin ce blog, où je partage avec vous mon savoir pour bien réussir vos investissements immobiliers et en dégager des revenus complémentaires.

sortir de sa zone de confort
sortir de sa zone de confort

La difficulté de se lancer

Chacun de ces projets m’a poussé à sortir de ma zone de confort. Il a fallu partir à la recherche d’informations et de compétences puis, “se jeter dans le vide”, “se jeter à l’eau” : Tout simplement essayer.

On essaie souvent de se convaincre que tout se passera bien. On se demande ce que l’on n’a pas vu, ce que l’on a oublié de prendre en compte, on doute. Puis finalement, on décide d’y aller.

Et puis petit à petit, avec l’expérience, les même situations se gèrent plus facilement. Et ce qui était un effort autrefois à faire rentre finalement dans votre zone de confort.

Les bienfaits de l’aventure

Cette dernière année a été riche d’enseignements, de découvertes. Cela a clairement contribué à une sensation générale d’épanouissement.

Forcément, également, cela  a été l’occasion de douter, et d’avoir peur de l’échec du projet et de ses conséquences.

Pourtant aujourd’hui encore, je me rends compte de l’importance qu’il y a à se lancer dans ses projets, même les plus fous. Des conséquences positifs que cela a sur ma vie même quand tout ne se passe pas comme prévu!

Mais cela n’aurait pas été possible sans sortir de ma zone de confort.

Une vidéo motivante qui nous explique pourquoi il faut sortir de sa zone de confort!

Une amie bienveillante, avec qui je parlais de tous ces projets et qui me parlait de la période de transition qu’elle vit suite à des décisions majeurs dans sa vie, m’a partagé une vidéo qui décrit tout cela bien mieux que je ne pourrais le faire.

Elle explique la notion de zone de confort, où l’on a l’habitude d’évoluer, que ces moments soient positifs ou non dans notre vie.

Elle décrit ensuite la zone d’apprentissage, à la limite de la zone de confort où l’on développe nos connaissances.

Enfin, elle nous parle de toute cette zone inconnue que même notre entourage peut nous déconseiller de côtoyer.

Pourtant c’est dans cette zone, après avoir quitter sa zone de confort et sa zone d’apprentissage que l’on étend vraiment son champ de compétence, de connaissances, et au final que l’on étend notre zone de confort.

Finalement, je voudrais partager cette vidéo avec vous car elle est le meilleur des arguments pour comprendre l’importance qu’il y a de se lancer dans ses rêves et ses projets, ou dans les moyens qui permettent de les atteindre.

L’investissement immobilier, un moyen de réaliser ses rêves

Réaliser un investissement immobilier est une entreprise à part entière. Il faut définir des objectifs, prévoir un plan de trésorerie, faire une étude de marché, rechercher des produits (les biens à acheter).

Il s’agit donc d’une aventure à part entière!

Acheter un ou plusieurs biens immobiliers est le moyen idéal de préparer un avenir confortable ou de dégager des revenus complémentaires qui vont vous faire gagner en liberté financière et donc vous permettre de réaliser des projets personnels inespérés jusque là.

Demain, si vous dégagez un premier revenu complémentaire, que pourrez vous rajouter dans votre vie?

Et si vous en rajoutiez plusieurs, ne pourriez vous pas tout simplement changer de mode de vie?

C’est une aventure qui propose son lot de crainte, de doute. Les premières fois, on est obligé de sortir de sa zone de confort pour avancer. Mais une fois le projet bien mené, c’est alors un gain de liberté. Et petit à petit, à nouveau, avec l’expérience, l’investissement devient plus facile.

C’est également l’occasion de découvrir tellement de choses intéressantes.

A lors, à vous de jouer, n’hésitez pas à rêver!

La vidéo (l’audio est en anglais mais la vidéo est traduite pour ceux qui ne sont pas à l’aise, il suffit d’activer les annotations) :

Et vous, dites moi dans les commentaires ce que cela changerez dans votre vie si vous aviez des revenus complémentaires grâce à vos investissements immobiliers!

Comment sortir de votre zone de confort pourrait vous faire devenir rentier.

Une pensée sur “Comment sortir de votre zone de confort pourrait vous faire devenir rentier.

  • 13 octobre 2015 à 1 h 03 min
    Permalien

    J’ai adoré cette petite vidéo! Merci Jean!
    Elle illustre très bien le fait que pour avancer, il faut sortir de sa zone de confort, se mettre en danger parfois, prendre des risques, et pour vouloir ou avoir le courage d’en sortir, il faut rêver 😉

    Pour les personnes qui nous lisent, le rêve est principalement la liberté financière, et à moins d’hériter d’un vieil oncle multimillionnaire ou de gagner à l’euromillion, sortir de sa zone de confort est indispensable! et vue les probabilités d’hériter de millions ou de gagner à la loterie, sortir de sa zone de confort ira plus vite 😉

    Azar

    Répondre

Laisser un commentaire